Notre dernier goûter de Noël

samedi 2 janvier 2010
par  Maxime, Corentin

[(Le Vendredi 18 Décembre 2009, à la salle des fêtes de Pontailler s/Saône, les élèves des écoles de Pontailler sur Saône se sont rassemblés pour le traditionnel goûter de Noël.

Il y avait quelques parents et bien sûr le Père Noël !!!

Un buffet, préparé par nos parents, composé de gâteaux, de papillotes, de mandarines et d’une multitude de boissons nous attendait.

A la fin du goûter, le maître nous a remis nos cadeaux (un livre et des friandises).

[/ Corentin /])]

[(C’était notre dernier goûter de NOËL pour nous les CM2.

Alors, nous en avons beaucoup profité. Comme chaque année, nous avons chanté devant le Père Noël.

Le spectacle était plus court car il n’y avait pas les élèves de VONGES. Ils n’ont pas pu venir à Pontailler à cause de la neige. Les bus ne circulaient pas.

Mais le Père NOËL était allé les voir avant nous.

J’ai hâte de lire le livre que j’ai reçu.

[/ Elodie /])]

[(Nous sommes allés à la salle des fêtes. Nous nous sommes installés classe par classe quand, tout à coup, On a entendu la cloche du PERE NOËL !!!

Il s’est assis sur une chaise.

JPEG - 3.5 Mo
devant le Père Noël

Les CP ont commencé à chanter : « J’entends un bruit... »

Puis les CE1 avec les CM2 : « Les rennes du Père Noël »

les CE2 : « La TANTARI »

et pour finir les CM1 et les CM2 : « Sous son manteau de neige ».

[/ Annabelle et Alyssa /])]

[( Je trouve que le goûter de Noël était vraiment super. On a chanté, on a ri, on a mangé... en fait on s’est bien amusé.

J’aurai aimé que mon grand frère Alix assiste à la fête mais il n’a pu venir car il avait encore du travail. Alors je lui ai apporté des papillotes et des chocolats.

Le Père Noël nous a apporté les cadeaux ; c’étaient un livre et des chocolats.

Certains élèves me demandaient si on pouvait s’échanger les livres vu que ce n’était pas les mêmes. Mais moi, à chaque fois, je refusais.

Je ne voulais pas le changer contre un autre car j’ai lu le résumé et il me plait beaucoup.

[/ Maxime /])]

Articles de la rubrique