Devoirs du 11 au 15 janvier
par
Lundi 11 janvier 2010
Signer le cahier du jour.
CONTRÔLE de conjugaison : Revoir la leçon sur l’imparfait. Attention aux verbes en cer, ger, ier, yer.
Apprendre la leçon sur les fractions.
Écris en chiffres les fractions ci dessous :
trois quarts
dix dixièmes
huit tiers
neuf demis
quatre quarts
trois centièmes
trois tiers
neuf cinquièmes
Entoure en bleu les fractions inférieures à 1.
Entoure en vert les fractions égales à 1.
Entoure en rouge les fractions supérieures à 1.
Gymnase : Pensez aux bonnets et écharpes pour avoir bien chaud durant le trajet.
Pour mardi 12 janvier :
CONTRÔLE : Lire, écrire, comparer et ordonner les fractions : Revoir les leçons.
Dans la classe de CE2, trois cinquièmes des élèves sont des filles.
Dans la classe de CM2, trois quart des élèves sont des filles.
Dans quelle classe, il y a-t-il le plus de filles ?
Trouve la fraction qui représente le nombre de garçons en CM2. Tu peux faire un dessin.
Géographie :
Terminer le coloriage de la carte sur la répartition mondiale de la population.
Nomme les océans et colorie les en bleu.
Pour vendredi 15 janvier :
ATTENTION AUX ACCORDS ! Lis le texte :
En ce moment, mon amie est placée au fond de la classe. Elle n’est pas très sérieuse, elle est devenue le clown de service. Elle est souvent punie !
Ce texte a été transformé au masculin ; complète-le avec les mots qui manquent.
En ce moment, mon …................... est …............................ au fond de la classe.
…..... n’est pas très …............................, il est ….................... le clown de service.
…......... est souvent …........................!
Ce texte a été transformé au pluriel ; complète-le avec les mots qui manquent.
En ce moment, mes ….................... sont …......................... au fond de la classe.
Elles ne …............. pas très ….............................., elles …........... .............. les clowns de service.
…............. …............. souvent …........................!