Notre dernier carnaval !

mercredi 10 mars 2010
par  Dylan

Dylan

Vendredi 5 mars 2010, j ai fêté mon dernier carnaval avec l’école.

Comme les années précédentes, nous avons fait des photos de chaque classe puis nous avons défilé gaiment dans les rues jusqu à la Salle des Fêtes en faisant le détour par le Mont Ardoux.

Danses, bataille de confettis, goûter, présentation de costumes, beaucoup de monde pour faire la fête, tout était réuni pour que l’on garde de magnifiques souvenirs.

j’ai adoré ce Carnaval.

Merci M. Jusselin.

Nathan

Carnaval est le meilleur moment de l’année avec Noël , Pâques et la Saint Valentin.

Ce que j’adore c’est quand on est dans la cour pour faire les photos, la bataille de confettis sur la place et le défilé de clôture pour montrer les déguisement.

J’étais en César. Parmi mes camarades, il y avait des princesses, des cow-girls, des militaires, des indiens, des chevaliers...

Célia

Le vendredi 5 mars, nous avons fêté carnaval. Pour moi, c’était le meilleur carnaval de l’école primaire.

Je pense que les CP et les CE1 ont beaucoup de chance car ils ont encore 3 et 4 carnavals à fêter, mais, nous les CM2, c’était notre dernier carnaval !

Je me suis déguisée en cow-girl.

J’ai adoré tous les nouveaux costumes, comme celui de Nathan (César), celui de Manon (Princesse du Moyen-Age). Elle allait très bien avec Damien qui était déguisé en chevalier du Moyen-Age.

J’AI ADORE CE DERNIER CARNAVAL !!!!!

Nissrine

Nous sommes allés au Mont Ardoux prendre la descente de la Trésorerie.

C’ était très bien, nous nous sommes bien amusés.

Puis après nous avons emprunté la rue du 8 mai jusqu’au Pont de Saône. Nous nous sommes rendus devant la Salle des Fêtes par la rue saint Eloi.

Nous avons fait une grande bataille de confettis. Durant le goûter, nous nous sommes régalés de délicieux gâteaux, beignets.

Pour finir, nous avons fait un défilé pour montrer aux parents nos costumes.

Merci Monsieur Jusselin !

Annabelle

Pour moi, c’était mon premier et dernier Carnaval. Nous nous sommes déguisés puis nous sommes allés dans la cour de récréation . Tout le monde a joué . Les parent sont arrivés.

Puis Le photographe a pris une photo de classe.

Ensuite , nous sommes allés dans les rues de Pontailler. Nous avons présenté des farandoles et des danses sur la place du Monument et pour finir : bataille de confettis. On s’est rendus à la salle des fête pour notre goûter. Pour cloturer la fête, nous avons défilé 4 par 4 devant tout le monde pour mieux admirer les déguisements.

Elodie

C’ était ce beau jour de carna’val de Saône le 5 mars. Il faisait très beau. Nous avons defilé dans les rues de notre village.

C’était mon dernier carna’val comme tous mes camarades de CM2 alors j’en n’ai profité un maximum. Il me manquera beaucoup ce Carna’val.

Alexis

C ’ était notre dernier carnaval on s’est très bien amusés.

C’ était trop bien quand on a fait les farandoles et la bataille de confettis. Puis on est rentrés dans la salle des fêtes puis nous avons goûté, présenté nos déguisements et dit au revoir à nos instituteurs.

Andréa

J’ai adoré ce carnaval car on a fait un grand défilé et on a lancé des confettis sur les parents et entre nous. Ensuite on nest rentré dans la salle des fête et on présenté nos costumes devant tout le monde pour que les parents prennent des photos. On s’est vraiment bien amusés mais c’est dommage car c’était le dernier carnaval pour nous ! Nous sommes en CM2 et l’année prochaines c’est la 6 ème !

Estelle

Pour mon dernier Carnaval je me suis amusée : jouer avec mes copines, lancer des confettis sur les garçons !!

C’est dommage que ce soit mon dernier carnaval mais le jour du carnaval de ma petite sœur, je penserai à elle .

De plus, le maitre a tout fait pour que notre dernier carnaval soit sous le beau temps et il a réussi. Je suis contente qu’il ait reporté le carnaval au 5 mars car il faisait un temps magnifique alors qu’il pleuvait le jour prévu au départ.

<<

<<