La princesse et la mendiante

vendredi 11 mars 2011
par  Caroline

La princesse et la mendiante

La sorcière

Il était une fois une sorcière qui s’appelait Morgana, elle était jalouse du roi et de la reine et était horriblement méchante. Elle avait une robe en maillon et portait un chapeau tout troué, elle volait sur un balai et savait tout grâce à sa boule de cristal.

La naissance

Un jour de soleil, naquirent deux petites princesses. La première princesse s’appelait Aurore, Elle avait de magnifiques cheveux d’or avec des yeux bleus, brillants comme le soleil, elle avait beaucoup de courage et de bonté. La deuxième princesse avait des cheveux bruns avec des yeux verts. Elle était gentille, généreuse et aimable, elle s’appelait Aurélia.

La potion empoisonnée

Dans sa cabane, Morgana consulta sa boule de cristal. Lorsqu’elle vit les princesses, elle décida de se venger et de prendre le pouvoir. Elle prit son grimoire et prépara une potion pour endormir quiconque la boirait. Elle enfila une grande cape noire, prit son balai, l’enfourcha et vola jusqu’au château. Morgana posa son balai puis elle grimpa jusqu’à la chambre des petites princesses. Elle attrapa un biberon posé sur une table et le remplit avec la potion, prit Aurore, lui fit boire le liquide et enleva sa sœur.

La mendiante

Sept ans plus tard, Aurore dormait toujours et Aurélia était devenue mendiante, elle chantait pour avoir un peu d’argent et pour pouvoir manger. Elle était triste et se sentait seule. Un jour une fée vint acheter des légumes, cette fée s’appelait Célia. Quand elle vit Aurélia, elle lui donna trois pièces d’or. Ces trois pièces étaient magiques. Puis la fée annonça : « Un jour tu retrouveras ta sœur et tu la sauveras. » Après ces paroles, Célia s’envola. Sur les pièces d’or étaient dessinés un chevalier, un diadème et deux princesses. Alors Aurélia comprit que sa sœur était la princesse endormie dont tout le monde parlait.

Les épreuves

Morgana venait prendre l’argent que gagnait Aurélia, mais quand elle arriva au marché, celle-ci avait déjà disparu. Morgana vola jusqu’à sa cabane. Elle prit sa boule de cristal et vit Aurélia se diriger vers le château. Morgana se rendit sur les lieux et lança un sort sur une fleur plantée sur le pont. La fleur devint un énorme buisson épineux qui bloqua tout le pont. Aurélia se souvint que les pièces étaient magiques, elle lança la pièce sur laquelle était dessiné un diadème ; alors le buisson épineux devint un tas de diamants et de rubis. Aurélia traversa le pont et Morgana fit apparaître un griffon. Grâce à la pièce d’Aurélia, le dragon devenu chevalier combattit le griffon. Pendant ce temps, Aurélia se glissa dans le château et déposa sur le cœur de se sœur la pièce sur laquelle étaient dessinées les deux princesses. Aurore ouvrit les yeux. Le roi et la reine arrivèrent dans la chambre, et lorsqu’ils virent leurs deux petites filles, ils furent remplis de bonheur et décidèrent d’organiser un grand bal au château pour fêter leurs retrouvailles.

JPEG - 27.8 ko


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 10 avril 2024

Publication

2244 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
450 Auteurs

Visites

18 aujourd'hui
12 hier
207097 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés