Quelle vie !

samedi 5 juin 2010
par  Estelle

On doit partir

Sur Terre, la vie devient de plus en plus dure : un volcan Islandais a explosé. Il y a tellement de cendres que l’air devient irrespirable. Alors les pays pensent devoir se trouver un endroit où pouvoir vivre (une nouvelle planète).

Les humains n’ont plus de récolte, les animaux meurent pour cause de famine. Il fait froid car le soleil est caché par le nuage de cendres. La population doit partir !

Des immenses vaisseaux sont obligés d’être construits ; ce que l’on appellera les Cita-vaisseaux.

Un Cita-vaisseau pourra contenir plus de 500 000 000 de personnes. Alors il va falloir en construire 17. Les personnes du monde entier devront aider à la construction pour que les Cita-vaisseaux soient prêts à temps.

Une fois, tous les vaisseaux prêts, les habitants du monde entier récupèrent le plus d’objets possibles. Les magasins sont vidés et transpostés dans les Cita-vaisseaux.

Il est l’heure de partir

Une fois les habitants de la Terre installés dans les vaisseaux, il est venue l’heure de décoller ; Moi, maman, Pers, ma sœur, Tata , mes grands-parents…Enfin tout le monde. Mon papa travaillait ; c’est lui qui conduisait un Cita-vaisseaux et c’était lui qui décidait de l’itinéraire. Le autres vaisseaux lui obéissaient et moi je restais avec lui.

Au fait, moi, je suis Mari-Lou. J’ai 15 ans et je veux devenir pilote de vaisseaux. C’est pour cela que je reste avec mon père. Mon frère s’appelle Jordan ; il a 13 ans. Il veut devenir scientifique. Ma mère Maria a 39 ans et est constructrice de vaisseau. Mon papa Eric a 40 ans. Ma tata Myriam est scientifique , mes grands-parents du coter de ma mère étaient astronaute et mon grand-père du côté de mon père était pilote et ma grand-mère était hôtesse.

Enfin revenons à mon histoire !

Attaque surprise

Il est 0h30. La sonnerie d’alarme se met à sonner ! On se fait attaquer : ce que mon père ne voulait pas car c’est un risque pour les milliers de passagers. Les Cita-vaisseaux ne sont pas fait pour répondre aux attaques. Il faut fuir !!! Les vaisseaux ne peuvent pas aller très vite alors des ingénieurs sont envoyés dans les cabines de propulsion pour arranger ce problème. On va voler à la vitesse maximum !!!Ouuuuuuuuuuu !!!

Nous l’avons semé. Oui !!!!!!

Tout le monde était content mais ce n’était pas fini... Des animaux extraterrestres que l’on les appelle les extrarides (ils sont tellement ridés que notre vaisseaux les appelle comment cela) nous poursuivent. Mon père donne l’ordre dans d’en capturer un et de l’examiner pour savoir s’ il faut les tuer ou pas. Après une demie heure à tourner en rond pour identifier l’animal les spécialistes ont fini par déclarer :

« _ l’animal est inoffensif. Il croit juste que nous sommes son œuf ! Ces créatures sont sans danger sauf si…désolé Marie

_sauf si quoi ?? Demande Eric

_sauf si elles nous attanquent : ça pourrait nous mener à la mort alors mieux vaut partir d’ici. Répond Marie

_merci de l’info tu aurais pu nous le dire plus tôt, crie Eric »

Mon père s’est mis à aller à la vitesse maximum et les a semé.

Soudain il voit une planète où le taux d’oxygène nous permet d’y respirer.

Alors il envoie un message radio à ces coéquipiers pour leur ordonner de se poser sur cette planète.

Nouvelle planète

D’après les informations du tableau de bord, nous allons nous poser sur la planète Jamaisdeplusbeau. Il y a des arbres pour respirer, la planète a l’air sans danger. Il y a des animaux pour se nourrir, des arbres à fruits pour manger équilibré et de l’eau pour la propreté. Cette planète est comme la Terre sans habitations. C’est tellement beau je m‘aperçois qu’une planète sans être comme nous pour la saccager peut être si belle.

Une voie au micro explique :

« Bonjour, veuillez reprendre vos affaires et descendre calmement s’il vous plaît ! »

Alors, je suis retournée vers ma mère et j’ai rangé mes affaires pour descendre. J’avais tout emmené maquillage, posters, pantalons, robes… Enfin tout ! Tout le monde est descendu. On commence à coloniser cette terre inconnue.

Nouvelle rencontre

Mais problème ! Des animaux habitent sur cette planète depuis des lustres : les raisonnomes. Ces animaux sont bizarres. Ils parlent et comprennent notre langue. Ils sont très petits, à poils raz , ils ont deux bras zt une queue qui ressemble à un bras. Ils se mettent à parler :

« Qui êtes vous ? demande un animal qui s’approche.

_Nous sommes des humains venus de la Terre pour se trouver une autre planète car la notre devient irrespirable. Réplique mon père

_Pourquoi ici ? Pourquoi sur Jamaisdeplusbeau ? Nous nous ne voulons pas de vous ! hurle l’animal.

  • Qu’ avons-nous fait pour que vous nous rejetiez ? demanda Eric
  • Vous savez la planète que l’on appelle la Terre c’était notre première planète. Vous voyez ce vous en avez fait ? Regardez à quoi ressemblait la Terre avant que vous arriviez ? Explique l’animal. »

Etonnés d’entendre cela, mon père et ma mère se tournent et avouent que la Terre n’est pas aussi jolie que JamaisDePlusBeau.

Arrangement

« _Donc si j’ai bien compris vous ne voulez pas nous accueillir sur votre planète de peur qu’ elle ne devienne comme la Terre ?

_Oui ! s’exclame l’animal

_Alors je vous propose quelque chose. On peut rester ici et vous nous dites quand on va trop loin ?

_Pourquoi pas, mais ce n’est pas une chose dite en l’air ?

_Non, on vous fait confiance et on compte sur vous . »

L’animal va vers un gigantesque arbre et prend un bout de métal et taille sur cet arbre notre promesse.

Construction

Quand l’animal a fini de tailler la promesse sur l’arbre il se met à trier nos objets pour construire des maisons.

Quand il a fini son petit tri, il ne restait pratiquement plus rien. Mais d’après lui qu’il y avait assez pour tout le monde. alors tout le monde obéit. C’est dur car les raisonnomes peuvent tenir trois choses à la fois et aller beaucoup plus vite que nous les humains.

Au bout d’une semaine un quart des maisons étaient construites et au bout d’un mois tout était fini.

« Nous vous remercions de bien vouloir que nous restions ici.

_Ce n’est rien temps que vous respectez nos règles !"

Et c’est ainsi que l’être humain devint enfin plus raisonnable.


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 10 avril 2024

Publication

2244 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
450 Auteurs

Visites

13 aujourd'hui
12 hier
207092 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés