Gaâbie

mercredi 19 mai 2010
par  Manon

Suite à l’explosion du volcan ISLANDAIS, l’air irrespirable sur Terre nous obligea à quitter la planète. Nous devions tous nous rejoindre au parking de l’aéroport de Paris, le lendemain à 5h00 pour partir sur une planète encore inexplorée.

Cap sur la planète Plavole dans plusieurs navettes pouvant contenir au moins 1 000 000 de personnes !!!

Quelques heures plus tard (dans la navette) une voix nous annonça qu’il fallait aller dormir dans des tous petits matelas très confortables. Nous prîmes 3 ruinecervos, de petites pilules qui met le cerveau en hibernation pendant 3 ans.

A notre réveil, nous pouvions apercevoir au loin une planète ... Mais en cours de chemin une soucoupe volante, conduite par de bizarres créatures encore jamais vues même pas dans les dessins animés, nous attaqua avec des rayons lasers. « Vite une idée » demanda le conducteur au passagers.

Puis un directeur d’auto école se proposa pour prendre les commandes.

Après trente minutes de combat, ils se rendirent enfin. Nous étions tellement contents ! Nous offrîmes le champagne au directeur d’auto école.

Arrivés sur la planète Plavole les navettes spatiales se garèrent.

Nous sortîmes des navettes avec un carnet et un masquoxygéna ( au cas ou si l’air serait irrespirable au bout d’un certain temps). Avec notre carnet nous explorions la planète.

Il-y-avait une végétation magnifique et en même temps bizarre : des arbre de plus de 5 métres de haut qui quand on les touchaient nous enfermaient comme dans un cocon. Il y avait aussi des cascades où l’eau bleu turquoise était peuplée de jolis poissons multicolores. D’ immondes bestioles noires volaient et nous surveillaient. Au moindre faux pas, elle nous agressaient...

Puis après un certain temps de recherche, nous découvrîmes sur nos ordinateurs que cette planète était habitée par des êtres intelligents mi lapinéléphant et mi humain du nom le GAÂBIE. Alors notre équipe de recherche partit à leur rencontre.

Nos ordinateurs les avait localisés. Ils nous indiquaient qu’il fallait aller tout prés d’une cascade. Après quelques heures de recherche, une GAÂBIE très gentille nous présenta à son peuple qui, à notre grande surprise, savait parler notre langue.

« Qui êtes-vous et que faites vous la ? vociféra le roi. _Nous sommes là car notre planète est irrespirable pour le moment, répondirent les chercheurs. _S’il vous plait monsieur le roi, laissez nous vivre ici et nous ferons tout ce que vous voulez, supplia un scientifique."

Après un long moment de discutions avec la reine, le roi accepta que nous logions ici le temps de l’éruption du volcan. Nos deux peuples s’accordèrent et chacun put apprendre au contact de l’autre.

C’est grâce aux Gaâbies que nous pûmes rentrer sur Terre quelques mois plus tard avec un remède contre le cancer.

Manon

<<